Mara
Valériane
-
Mara -
Mara -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mara/prenom-9722
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mara/prenom-9722
Féminin et puissant
C'était le prénom de ma meilleure amie, c'est aussi devenu le prénom de ma fille... C'était d'ailleurs le seul prénom sur lequel mon mari québécois et moi, la française, nous soyons instantanément et avec enthousiasme entendus, sans jamais le regretter en quatre ans. Ici, au Québec, les réactions vis à vis de ce prénom sont toujours très fortes et pleines d'admiration. Il n'y a que ma propre famille (française) pour assommer notre poulette d'idiotes remarques à la "Marat dans sa baignoire"...
Mara
A l'époque, mes parents s'interrogeaient sur le prénom qu'ils allaient me donner. Un soir, à la télévision, une femme brésilienne est venue chanter, son prénom : Mara. Ils sont restés sous le charme et je leur en remercie car je le trouve original. Je n'ai eu que des compliments sur mon prénom. Par contre, quand ce sont des Français qui me parle, j'ai presque toujours droit à une réflexion sur "Marat assassiné dans sa baignoire, tu connais ?" Oui, oui...
Très original
J'ai donné ce prénom à ma petite fille et j'en suis ravie. La plupart trouve ce prénom vraiment hors du commun et c'est ce que je voulais. Pour ceux qui font allusion à "Marat dans sa baignoire" je ne me formalise plus et leur dis que "mara" (sans le T, premièrement) est plutôt une petite fraise des bois, un arbre très répandu en Polynésie, une déesse grecque... La seule chose que j'aimerais savoir c'est le jour de la Saint Mara (si il y en a une).
Je voulais donner ce prénom depuis mon enfance si j'avais une fille (ma tante et ma cousine en Espagne se nommant aussi Mara) et je les trouvais tellement belles.